Zut alors, si le soleil quitte ces bords.
A.Rimbaud




Pour m'éviter d'écrire dans le désert laissez donc ici votre commentaire ...



samedi 13 février 2010

Petit bébé au concours hippique

Chanson sur l’air bien connu de « Petit Bébé »


Petit bébé de la montagne,
Petit bébé de la forêt.
I s'en allait dans la campagne
I s'en allait se promener.

Un jour bébé vient à la ville,
Voit une foule rassemblée.
C'est pour un grand concours hippique,
La coupe de France des poneys.
Le favori c'est le beau Louis
Déjà champion l'année passée.
Vive Loulou hurle la foule,
C'est encore toi qui va gagner.
Pauvre Loulou s'dit p'tit bébé,
Ta médaille tu peux t'l'accrocher
Car cette année j'vais m'engager.

Sur la piste bébé s'présente
Monté sur un très gros poney.
"Bonjour messieurs, bonjour mesdames,
C'est moi qui suis petit bébé,
Préparez l'prix, j'vais l'remporter".
Microbe dit le juge-arbitre
Comment peux-tu donc espérer
Juché sur ce poney-saucisse
Aux grands champions te mesurer ?
Ce parcours est le plus terrible
Vu de mémoire de cavalier.
Louis, l'idole du monde hippique,
Est tombé quatre fois de suite
Et vingt obstacles a renversé.
Renonce donc, pauvre moustique,
Ou tu vas te casser le nez.

De vos conseils je me tape
Répond tout fier petit bébé.
Arrêtez d'me faire la morale
Contentez vous d'faire vot'métier.
Donnez l'départ, vous allez voir
Ce que sait faire petit bébé.
La cloche sonne, que se passe-t-il ?
Petit bébé semble voler.
D'un saut il franchit cinq obstacles,
En quat'bonds l'parcours est bouclé.
Petit bébé rentre au paddock
Avec son poney grassouillet.
Quand il ressort, vision baroque,
L'animal a réduit d'moitié.
C'est que bébé qu'est loin d'êt' bête
Avait revêtu son poney
D'une combinaison gonflée
Avec un gaz(e) très léger.
Ainsi d'un simple coup de patte
Sa monture pouvait sauter
Beaucoup plus haut, beaucoup plus loin
Que le meilleur des équidés.

Bébé va recevoir son prix,
Un prix pas vraiment mérité,
Pendant que le pauvre Louis,
Vert caca d'oie de jalousie
Hurle à la mort à faire pitié
En se roulant dans le fumier.
Bébé lui dit : viens mon cher Louis,
Ce prix c'est toi qui l’as gagné
Car ma victoire était truquée.
Prends cett'médaille, elle te revient.
Tu es l'meilleur des cavaliers.
Pour moi, je ne regrette rien
Car je me suis bien amusé.
Et maintenant comm’ deux copains
Buvons le verre de l’amitié.
Et maintenant comm' deux copains,
Buvons le bibe'ron de l’amitié.

1 commentaire:

  1. lu l'écureuil au petit matin, ça fait plaisir pour tout le jour. mais on revient toujours aux classiques, donc petit bébé. problème : l'air s'entête on ne peut plus s'en débarrasser. caroline

    RépondreSupprimer